Cimetière Saint-Antoine
Le cimetière Saint-Antoine, le plus ancien de notre regroupement, est le seul avec une magnifique vue sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, puisqu'il est situé en haut d'une falaise.
Étant situé au sud de l'église construite en 1721, le premier cimetière se situait donc sur l'emplacement actuel de l'église et de la sacristie. Avec la construction de la nouvelle église, en 1787-1788, on plaça le cimetière à l'endroit où il se trouve aujourd'hui, c'est-à-dire partiellement sur le site de l'ancienne église.
En 1900, le lieu où l'on enterrait les défunts fut allongé du côté nord. Ainsi, le curé Rouleau donne à la Fabrique le terrain adjacent afin que le cimetière soit agrandi dès la même année. Une allée centrale, à l'intérieur du cimetière, fut tracée et une clôture de bois l'entoura. En 1934, une croix d'acier est érigée en remplacement de la croix de bois qui datait de l'ouverture du cimetière.
Cimetière St-Antoine, St-Antoine-de-Tilly
292 lots sont actuellement cadastrés, sous contrats ou disponibles.
Le premier module de 10 niches est à la disposition des paroissiens. À terme, se sont deux modules qui seront installés.
Une niche peut recevoir 2 urnes
Une section de lots mitoyens pour urnes seulement avec fondation et monument inclus sont disponibles pour les citoyens.