Cimetière Saint-Antoine

Le cimetière Saint-Antoine, le plus ancien de notre regroupement, est le seul avec une magnifique vue sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, puisqu'il est situé en haut d'une falaise. 

Étant situé au sud de l'église construite en 1721, le premier cimetière se situait donc sur l'emplacement actuel de l'église et de la sacristie. Avec la construction de la nouvelle église, en 1787-1788, on plaça le cimetière à l'endroit où il se trouve aujourd'hui, c'est-à-dire partiellement sur le site de l'ancienne église. 

En 1900, le lieu où l'on enterrait les défunts fut allongé du côté nord. Ainsi, le curé Rouleau donne à la Fabrique le terrain adjacent afin que le cimetière soit agrandi dès la même année. Une allée centrale, à l'intérieur du cimetière, fut tracée et une clôture de bois l'entoura. En 1934, une croix d'acier est érigée en remplacement de la croix de bois qui datait de l'ouverture du cimetière.

Tilly-2.jpg

Cimetière St-Antoine, St-Antoine-de-Tilly

ANT Columbarium.jpg

292 lots sont actuellement cadastrés, sous contrats ou disponibles.

Le columbarium mettra un premier module de 10 niches à la disposition des paroissiens. À terme, se sont deux modules qui seront installés.

Columbarium disponible au printemps 2022

Plan du cimetière disponible bientôt